© 2019 par RDN.

  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn Basic Black
  • Twitter Basic Black

Nos offres

Nos actions de communication
Le dénominateur commun : la rédaction de contenu expert
COMMUNICATION DIGITALE

Amplifier vos actions de communication et élargir vos réseaux

 

Ce que réalise l'agence RDN

Création de sites web et de blog, animation de comptes de réseaux sociaux, gestion proactive de contenu de site internet. 

Groupe coopératif et agroalimentaire, Axéréal est le 1er collecteur de grains en France avec 5 millions de tonnes. Axéréal développe également une activité de transformation à travers ses filiales Boortmalt, Axiane meunerie et son Pôle nutrition animale. Avec sa filiale Granit Négoce, Axéréal commercialise 9 millions de t de grains en France et à l’export. Axéréal emploie 3 200 salariés sur 9 pays et réalise un CA de 3,1 milliards d’euros.

HORSCH France est une PME familiale bavaroise de machinisme, employant plus de 1 000 personnes et réalisant un CA de 260 millions d’euros. Présente dans plus de 40 pays, elle est spécialiste des techniques de semis et de travail du sol.

Bridgestone Europe est une filiale du siège de Bridgestone Corporation à Tokyo, le plus grand fabricant mondial de pneus et d’autres produits en caoutchouc. Bridgestone Europe regroupe un centre de R&D, 8 usines et des bureaux dans plus de 30 pays avec plus de 13 000 employés.

ISAGRI est une entreprise spécialisée dans la conception et la vente de logiciels dédiés aux exploitations agricoles. Créée en 1983 par Jean-Marie Savalle, ISAGRI est aujourd’hui un groupe international de 1550 salariés. Acteur incontournable du monde de l’informatique dans le secteur agricole, ISAGRI permet de faciliter le métier de l'agriculteur en apportant des outils de pilotage basés sur l'informatique et les nouvelles technologies.

Avec plus de 3 millions de tonnes de céréales exportées vers plus de 17 destinations, Nord Céréales s’impose comme le 2ème silo portuaire de France. Son positionnement stratégique au cœur de la route maritime la plus fréquentée du monde, la technicité et la performance de ses installations font de Nord Céréales un point de chute incontournable de l’Hinterland de Dunkerque.

Agro Paris Bourse est une association qui rassemble 350 sociétés de la filière céréalière française et internationale (collecte, transport, stockage, manutention et gestion financière). Agro Paris Bourse est à l’initiative de l’organisation d’évènements fédérateurs pour mettre en lien l’ensemble des acteurs.

Corporate Garden est une start-up qui développe une gamme de produits et de services innovants pour faire du végétal, un accélérateur de la transformation des entreprises au service du bien-être des collaborateurs et de l'engagement sociétal des entreprises. Son fondateur, Cyrille Schwartz bénéficie de 30 ans d'expériences en conseil auprès des entreprises.

Promodis est le premier réseau européen de vente de matériels et pièces agricoles s’appuyant sur 410 points de vente et un site de vente en ligne qui propose des équipements de matériels et de bâtiments, des protections, des fournitures et de l’outillage. 

La FNPF fédère les producteurs de fruits à l’échelle nationale. Présente dans l’ensemble des bassins de production arboricoles au travers de 34 antennes départementales et de 4 associations spécialisées par produit (cerise d'industrie, kiwi, prune d'ente, raisin de table), la fédération défend les intérêts de la filière dans les domaines économiques, environnementaux et sociaux.

L’APAD est une association créée en 1998, à l’initiative d’agriculteurs pionniers, engagés dans une démarche d’agriculture durable. Plus de 400 personnes identifient, développent, maîtrisent, reproduisent et promeuvent des techniques agronomiques conduisant à l'agriculture durable. L’objectif de l’APAD est de développer l’Agriculture de Conservation des Sols et d’aller vers des Semis directs sous Couvert Végétal.

Les Victoires des Agriculteurs est un événement organisé par le SYRPA, premier réseau des Agri-communicants. Il propose à ses adhérents des rencontres avec les intervenants les plus pointus dans leur domaine sur des problématiques agricoles et sur des sujets qui ont trait aux métiers de la communication. Le SYRPA est un outil de réseau qui permet des échanges conviviaux entre tous communicants en lien avec le milieu agricole.

La Lauragaise est l’usine de production de plats cuisinés et viandes qui a repris l’activité de l’ex-société Spanghero SA. Suite au scandale de la viande de cheval et à la mise en liquidation judiciaire de la société, les associés ont porté un projet de reprise qui a permis de sauver plus de 90 emplois locaux.

SDP est spécialisé dans la fabrication et la distribution d’adjuvants et d’oligo-éléments issus de la chimie verte. Basée à Pinon dans l'Aisne, SDP réalise 15,5 millions d’euros de CA et distribue ses produits dans21 pays à travers le monde

REI est la société de promotion immobilière leader d’immeubles de logements collectifs en structure bois. REI fédère cinq activités complémentaires : promotion immobilière en VEFA, assistance à maitrise d’ouvrage, réhabilitation ou extension de bâtiments anciens, transactions immobilières ou foncières, et foncière.

Créée en 2016, la start-up finlandaise développe des sondes de température connectées pour le suivi de la température de produits fermentescibles. En 2017 Quanturi commercialise son système HAYTECH, un système de sondes connectées pour suivre la température des fourrages permettant ainsi d’éviter les feux de ferme et suivre la qualité du fourrage.

FBF (France Bois Forêt) et FBIE (France Bois Industries Entreprises) sont les deux organismes interprofessionnels représentant de la filière forêt-bois et regroupant 22 organismes représentatifs de l’amont à l’aval. Leur objectif est de promouvoir l’utilisation de la ressource forestière et l’emploi du bois par des actions d’information et de communication. ​

Fondée en 2017 par Marcel et Flavie Turbaux, TurboCereal est la 1ère néo-banque agricole et citoyenne. Elle a été conçue pour créer un pont entre le monde agricole, en besoin de trésorerie, et l’investissement responsable. TurboCereal lance ainsi un livret d’épargne citoyenne en faveur de la transition écologique et énergétique. C’est un véhicule d’investissement basé sur la blockchain, qui va permettre d’une part aux agriculteurs de payer instantanément leurs fournisseurs et d’autre part une épargne verte des citoyens/financeurs. @

Fondé en 2011, Meteo Protect est une agence de souscription en assurance et en réassurance spécialisée sur la gestion financière du risque météo. Meteo Protect propose des assurances paramétriques sur-mesure aux acteurs du monde agricole pour les prémunir contre l’impact des aléas climatiques et les indemniser automatiquement.

Créé en 1971, le SNIA est une organisation professionnelle chargée de représenter l’industrie de la nutrition animale en France. Il regroupe des entreprises implantées localement sur l’ensemble du territoire.Structure de dialogue entre les entreprises de nutrition animale et leur environnement politique, économique et social, le SNIA intervient aux niveaux national, régional et européen. L'expertise du SNIA l'implique au cœur du métier de la fabrication d’aliments composés pour animaux qui s’étend de l’approvisionnement en matières premières jusqu’aux modes d’alimentation des animaux en élevage.

La startup OKP4 créé Smart Farmers, un écosystème qui utilise l’intelligence artificielle pour valoriser les big data du monde agricole en connaissance utile pour le secteur. Smart Farmers offre aux agriculteurs d’être rétribué pour partager leurs données de manière sécurisée et anonyme via la blockchain, puis de les analyser pour créer de la valeur ajoutée sous forme de connaissances valorisable.

AGRO EDI EUROPE est une association créée en 1992. Elle a pour vocation de regrouper l’ensemble des acteurs économiques de l’agriculture et de l’agroalimentaire (entreprises publiques et privées, distributeurs, collecteurs, centres de gestion et experts comptables, syndicats professionnels, centres techniques…), que ce soient des filières déjà structurées, des entreprises individuelles ou des organismes intéressés par le développement du numérique et de l’EDI (Echange de Données Informatisé) dans l’amont agro-alimentaire. AGRO EDI EUROPE est à l’origine du département agricole au sein de la division des standards de l’ONU (TBG 18 agriculture) et y a siégé pendant 10 ans (2005 – 2015).