© 2019 par RDN.

  • Facebook Basic Black
  • LinkedIn Basic Black
  • Twitter Basic Black

Présentation de l'agence

Notre Singularité

L'agence RDN se distingue au travers de son équipe de consultants, qui possède 3 types de profils : journalistes, ingénieurs agronomes et communicants.

Cette combinaison singulière est à la base de la stratégie de contenu que l'agence RDN met à la disposition de ses clients.

L’agence propose ainsi une double expertise : sur les métiers de la communication, et sur les secteurs issus des Ressources de la nature tels que l'agriculture, l'environnement, l'agroalimentaire, l'énergie et la forêt/bois.

Notre Histoire

L’histoire de l’agence Ressources De la Nature (RDN) commence par un postulat : considérer qu’il n’y a pas de communication réussie sans une stratégie de contenu, sans une connaissance parfaite des médias et des enjeux sectoriels de ses clients.

 

Créée en 2011, l’agence fonde son développement sur une stratégie originale pour mettre en application ce principe. L'agence RDN regroupe au sein de la même structure journalistes, ingénieurs et communicants.

 

Ce triptyque de compétences confère à l'agence RDN une singularité qui lui permet d’accompagner les structures concernées directement ou indirectement par les Ressources de la nature dans l’ensemble de leurs actions de communication, avec pour dénominateur commun la production de contenu.

L'agence RDN se compose aujourd’hui de 4 salariés et accompagne 26 clients actifs, dont près de 75 % sur des missions pluriannuelles, dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’agriculture, de l’environnement ou de l’énergie.

 

Pour Fadela Benabadji, CEO de l'agence RDN, journaliste de métier « Notre stratégie de contenu s’adapte parfaitement aux enjeux et spécificités des structures privées, associatives, industrielles ou interprofessionnelles que nous accompagnons, à l’échelle locale, nationale et internationale. Elle nous permet de les conduire dans une stratégie de visibilité à long terme, auprès de tous types de publics, spécialisés ou non ».